Okoa

Projet étudiant pour le compte de Nexity. L’enjeu était de proposer un système flexible pour les locaux d’entreprise qui représentent une part importante des coûts d’une entreprise.

La problématique

Notre problématique portait sur l’immobilier d’entreprise en France. Ce marché en pleine expansion présentait des anomalies. En effet, le marché avait une croissance de +8 % par an avec dans un second temps une augmentation de bureau laissé vide. Nous cherchions donc une solution complète qui offrirait une plus grande flexibilité aux entreprises dans leur développement. 

La solution

Nous avons donc créé (avec mon équipe de 5 personnes), une solution du nom d’Okoa. Celle-ci permettait aux entreprises en forte expansion ou en régression de louer des espaces de bureaux et de personnaliser le tout. Le modèle reposait sur un système de location complète (du sol au plafond), pour leur permettre d’être agile et de s’adapter à leurs besoins à un instant T.

Compétences mobilisées

Pour ce projet, j’ai mobilisé des compétences en veille, en UX/UI design, en gestion de projet ainsi qu’en marketing et finance. Nous avons créé un business model complet avec un prime des prévisions sur 5 ans avec les comptes de résultat.